TDA23 - Trophées Décision Achats 2023 (new)

Christophe DorschnerDirecteur des achats
ITER Group 

" Il est nécessaire de responsabiliser davantage les équipes en charge de la construction et avoir une organisation orientée projet"

Diplômé de l'École centrale de Paris et titulaire de la qualification MCIPS du Chartered Institute of Procurement & Supply, Christophe Dorschner commence sa carrière "d'ingénieur procédés" dans la branche chimique de Shell en 1989, puis comme ingénieur maintenance et grand arrêt. 

En 1995, il décide d'intégrer l'organisation logistique et supply chain du groupe Shell où il dirige le changement de processus order to cash à l'échelle européenne afin de l'harmoniser et le rendre plus performant par la mise en place de nouveaux processus, d'un nouvel ERP tout en accompagnant les modifications structurelles dans les équipes. Au début des années 2000, il met en place et dirige un centre service client pour l'Europe du Sud. 

Il rejoint les achats en 2005 dans l'équipe de catégorie management pour l'ensemble des raffineries et usines chimiques du groupe Shell au niveau mondial pour un poste global basé à Rotterdam sur les équipements de maintenance. 

Il enchaîne ensuite des postes achats globaux dans les projets et les opérations achat, en exploration et production puis pour l'ensemble des business du groupe pétrolier. Après 15 années d'expatriation (Pays-Bas, Singapour) et fort de son expérience sur des grands projets à dimension multiculturelle, Christophe Dorschner a rejoint depuis 2019 le projet ITER en qualité directeur des achats.

Découvrez son portrait en vidéo

L'ENSEMBLE DES PERSONNALITÉS